Pokémon Go, le jeu aux 50 millions de téléchargements.

Skytwo
Casu

Pokémon Go, le jeu aux 50 millions de téléchargements.

Messagepar Skytwo » sam. 30 juil. 2016 18:08

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous propose de parler de Pokémon Go et oui ce jeu a réussi à battre les plus grosses applications mobiles, elle a également réussi à faire remonter en bourse Nintendo. Je tiens quand même à préciser que le jeu est en développement depuis très longtemps (11 ans pour être précis). Et oui John Hanke (co-créateur de google earth) a fondé la start-up Niantic Inc. A cette époque il a eu l'idée de créer Ingress, dans ce jeu le but était très simple il fallait capturer des portails pour que sa faction domine, et oui, voila comment Niantic Inc. place les pokéstops dans Pokémon Go.

Me concernant j'habite en campagne et pour tout vous avouer c'est très dur... De mardi à vendredi je suis partie avec mon vélo pendant quelques heures et je n'ai trouvé qu'un seul pokéstop et pour être honnête je ne peux pas l'atteindre, étant placé sur un monument aux morts, je suis dans l'obligation de passer une quatre voies ce qui est beaucoup trop dangereux juste pour de simple pokéstop. Je suis actuellement niveau 8 (bientôt 9) et j'ai déjà mis une petite dizaine d'euros car pour moi elle a un gros point positif, elle me fait énormément bouger, en temps normal je suis devant mon PC à me tourner les pouces mais là maintenant que j'utilise cette application je ne compte plus les kilomètres, j'ai parcouru plus de 130 kilomètres depuis que j'ai l'application. Cette application a que du positif sauf un peut-être mais j'en parlerais dans un autre article. D'ailleurs je remarque souvent la guerre qui oppose les équipes dans des messages parfois haineux, et je ne vais pas vous cacher que ça m'inquiète énormément ce n'est qu'un jeu il y a bien pire. Entre ceux qui disent que les jaunes sont des victimes, les bleus font comme les youtubers, et les rouges c'est les noobs... Je ne sais pas je trouve que c'est une honte de réagir ainsi. A titre d'information je suis bleu non pas pour suivre les youtubers mais parce que j'aime le bleu et beaucoup de mes amis sont de cette équipe. Surtout que sur un rayon de plus de 20 kilomètres je n'ai pas une arène !

Bref, j'aimerais savoir votre avis sur le jeu et de ce qu'il peut y avoir autour notamment des polémiques pour un prochain article.

Merci d'avoir lu et au revoir

PS : Je vous propose un petit tweet très sympathique sur Pokémon Go de Superico82.

Kaorim
Modérateur

Re: Pokémon Go, le jeu aux 50 millions de téléchargements.

Messagepar Kaorim » sam. 30 juil. 2016 18:33

Cette app a l'air vraiment cool mais ... Mon portable n'est pas assez récent, tristesse ! :(
J'avais une vie social, puis j'ai joué à Minecraft.

Skytwo
Casu

Messagepar Skytwo » sam. 30 juil. 2016 18:49

Je te rassure ayant un Nokia Lumia (je déteste Windows phone) j'ai deux options soit je pars avec ma Nvidia Shield, soit avec un vieux IPHONE 4S (je déteste IOS). J'ai quand même pris l'option IPHONE. :lol:
Skytwo, ancien responsable WebTV Restart-esport et responsable communication de la FFJV ! ;)

Asuna2442
Petit joueur

Messagepar Asuna2442 » dim. 31 juil. 2016 09:05

Bonjour,

J'ai télécharger l'application le 16 Juillet et je suis actuellement niveau 9.
J'habite également en campagne avec un seul pokéstop et une seule arène, mais j'ai la chance d'avoir des pokémons qui apparaissent en bas de ma rue toute les 10 minutes environs.
J'ai pris l'équipe bleu, car étant championne d’arène de type eau sur pixelmon, il m'a sembler logique de prendre cette team. Pourtant j'aime beaucoup le rouge également, mais mon choix est aller plus vers Artikodin que Sulfura.

Je suis aller deux fois dans ma ville natale : Amiens pour chasser en compagnie d'Alfeust ! J'ai pus ainsi monter de niveau très rapidement grâce au nombreux pokéstop !
Nous avons fait d'ailleurs une vidéo IRL recap de chasse avec Alfeust, celle ci sortira prochainement sur nos chaînes respectives ^^
Pokémon Go m'a permis de sortir et de rencontrer du monde dans mon village ou je ne me sens pas à l'aise du fait du nombre de jeune adolescente qui ne m’apprécie pas pour je ne sais pas qu'elle raison xD
Sur Amiens, nous avons l'impressions que les étudiants partis en vacances sont revenus du fait du très grand nombre de joueur sur les zones étudiantes !
Pokémon Go fait marcher, rencontrer des personnes, permet de s'amuser... Mais provoc des accidents à cause du mauvais comportement des joueurs !
Il est également important de ne pas jouer seul, surtout en soirée ou dans des endroits mal famé !
En jouant ensemble, en s'assure une sécurité et permet d'éviter les accidents (à de nombreuse reprise Alfeust me disait : Attention voiture ! Attention il y a une route ! ;) )

Voilà pour mon point de vue !

A très bientôt !!

Asuna

Oviewer
Gamer

Messagepar Oviewer » lun. 1 août 2016 08:47

Moi je dis juste un truc :
Revoyez le niveau de rareté, car trouver 10 Voltorbes (Très Rare) et 6 Magnétis (Épique) en à peine 30 minutes, y a peut-être un problème xD

Mais sinon, oui très bon jeu, et encore meilleur avec les MàJ prévues :D

Retourner vers « Pokemon GO ! »