CANDIDATURE MODERATEUR - Haruma

Haruma

CANDIDATURE MODERATEUR - Haruma

Message par Haruma » sam. sept. 14, 2019 9:45 am

> SOMMAIRE <
  • I | Présentation de ma personne
  • II | Mes compétences
  • III | Pourquoi la BBT ?
  • IV | Pourquoi moi ?
  • V | Des projets que je peux apporter
  • VI | Tronçon fun (pour faire zizir à Zouk)
  • VII | Mot de la fin

> I | Présentation de ma personne <

* Prénommé Mathéo, je suis né à Douai le 26/03/2001, sous-préfecture dans le département du Nord, et je revendique fièrement mon appartenance à ce département culturellement magnifique.

* Passionné de jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance, j'apprécie principalement la firme Nintendo, bien que je sois un adepte de jeux PC tels que Minecraft ou League of Legends.

* Niveau caractériel, je suis principalement droit, honnête, franc et respectueux, je ne supporte pas le drama et je suis à l'écoute des problèmes, des questions ou encore des demandes.

* Musicalement parlant, je suis un métalleux dans l'âme, je suis notamment un grand fan des genres les plus mélodique tels que le Power Metal, le Folk Metal et le Metal Symphonique. Pour me connaître plus en détail, je vous invite à lire ma présentation détaillée ici.

> II | Mes compétences <

* Tout d'abord, il faut savoir que je viens tout juste de quitter un poste d'animateur et de chargé de communication pour une communauté multi-gaming. Si j'ai quitté cette communauté, ce n'est non pas par manque d'envie mais par absence quasi totale d'investissement et de motivation de la part de l'ensemble du staff. Ces deux postes m'ont appris plusieurs choses. Déjà à promouvoir une communauté, à attirer des gens et les fidéliser. Ensuite à animer des soirées, m'adapter à la demande des membres pour satisfaire leurs envies. Enfin, j'ai appris à communiquer convenablement pour que tout le monde puisse trouver sa place, quitte à mettre mes différents avec d'autres membres de côté afin d'assurer une ambiance propice à l'intégration totale.

* Quand il s'agit d'event, je suis plutôt inventif. Créer des concepts et les mettre en place n'est pas une difficulté pour moi. J'apprécie beaucoup inventer afin de renouveler continuellement les activités proposées par une communauté.

* Travailler en groupe n'est pas un soucis non plus, j'aime beaucoup même, bien que je n'ai aucun soucis à travailler seul pour autant. Je sais faire preuve d'écoute et de remise en question, je laisse ma fierté de côté et prend du recul sur les décisions et les débats au sein du staff afin d'agir du mieux possible.

* Je suis juste dans mes décisions lorsqu'il s'agit de modérer. Je suis intransigeant face aux fautes graves et indulgent face aux petites erreurs pardonnables. Je suis pour une justice totale, je ne fais pas de différence entre un ancien membre et un nouveau, qu'il soit un ami ou non, une faute est une faute et elle doit être sanctionnée.

* Enfin, je sais me rendre disponible pour les réunions et autre regroupement. Bien qu'il soit évident que je fasse passer ma vie privée en priorité, faire parti du staff étant une activité bénévole, je ferai en sorte de trouver des créneaux lorsque l'on aura besoin de moi, je sais m'adapter aux autres sans soucis.

> III | Pourquoi la BBT ? <

* Précisons d'abord pourquoi je ne suis pas venu plutôt avec cette candidature. C'est simplement parce que, jusqu'à récemment, la BBT mourrait à petit feu, les nouvelles saisons recréaient des braises éphémères mais il semble que ceci soit révolu. De nouveaux modérateurs, de nouveaux projets, plein de nouveaux membres, tout ça me redonne espoir, alors j'ai envie de rajouter ma pierre à l'édifice !

* La BBT c'est une famille, un soutien moral quand j'étais au plus bas, et une belle bande de pote. C'est aussi un staff qui semble motivé par un projet commun, et une communauté qui semble essayer d'être active malgré la rentrée, et c'est beau.

> IV | Pourquoi moi plutôt qu'un autre ? <

* C'est très simple : mon ancienneté. J'ai connu les bas de la BBT mais jamais les hauts. Cela m'offre deux avantages. Le premier étant que je sais ce qui n'allait pas, à savoir le manque de renouvellement. Je sais quoi faire pour ne pas reconnaître ces heures sombres et je le ferai. Secondement, n'ayant jamais connu la BBT dans ses meilleures jours, j'ai une certaine frustration que j'ai envie de combler, et dont j'ai l'impression que je peux le faire.
* Je pense aussi être un minimum connu au sein de la BBT grâce à cette ancienneté, je peux donc facilement être une figure vers laquelle les gens vont se tourner s'ils ont besoin d'un conseil.

> V | Des projets que je peux apporter <

* Ces projets peuvent être divers, allant de la simple soirée à thème (blindtest, karaoké, jeux webs, loup-garou..) aux tournois vidéoludiques (Minecraft, LoL, CS, Osu, Trackmania...) en passant par des jeux de rôle. Je peux utiliser mon expérience d'animateur pour mettre en place des activités que j'ai pu faire là-bas, et qui ont marché.

* Par exemple, j'ai toute une playlist de blindtest d'extrait de 30 secondes (découpés par bibi) qui attendent d'être utilisés à nouveau. J'ai aussi animé un très grand nombre de loup-garou que ce soit IRL ou virtuellement, je sais quelles compositions font vibrer les joueurs et comment rendre les parties intéressantes. J'ai aussi déjà organisé des tournois et je sais donc comment les mettre en place et comment les faire se dérouler dans les meilleures conditions.

> VI | Tronçon fun <

* Si j'étais un animal, je serais un chien. Si tu es fidèle envers moi je te le revaudrai. Le cas échéant, je mords, et salement en plus.

* Un endroit parfait ? Hmmmm... Une maison au bord d'un lac au sein d'une forêt de sapin, mais où passe la fibre quand même. Une grande maison en bois lui faisant face. Pour le jardin, une ferme autonome, un jacuzzi et un four à pizza.

* Accepter, ma, candidature.

> VII | Mot de la fin <

Zouk t'es beau.

Kollision

Re: CANDIDATURE MODERATEUR - Haruma

Message par Kollision » sam. sept. 14, 2019 11:54 am

Bonjour !

Très bonne candidature elle contient tout ce qu'il faut même la lèche a Zouk :D , tu sera selon moi un appuie important pour le staff bien que je ne te connais pas plus que sa je suis POUR ton passage au rang de MODO ^^
Cordialement,
Kollision,
Modérateur de la Big Bros Team.

Flav_du_60

Message par Flav_du_60 » sam. sept. 14, 2019 12:08 pm

Je suis rarement contre les propositions d'aide bénévole, je ne vois pas pourquoi ça changerais maintenant...
De plus tu traites tous les points dans ta candidature, tu as de l'expérience dans l'animation et c'est ce que l'on recherche en ce moment, de plus je t'ai déjà vu à l'oeuvre !
Tu as de l'ancienneté, tu es l'un des pilier même de la BBT maintenant...
Pour moi c'est une APPROBATION totale.
Flav_du_60,
Administrateur de la Big Bros Team.

Zoukemon

Message par Zoukemon » sam. sept. 21, 2019 1:47 pm

Bonjour/Bonsoir,

Suite à délibération des membres du staff, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature de modérateur a été ACCEPTÉE, félicitations et bienvenue dans le staff !
Cordialement,
Zoukemon,
Modérateur supérieur de la Big Bros Team.

Verrouillé