Le Guide pour créer sa Dream Team stratégique !

Oviewer
Gamer

Le Guide pour créer sa Dream Team stratégique !

Messagepar Oviewer » mer. 3 août 2016 08:34

Hey !

Suite au premier topic que j'ai créé, je me propose de faire un second qui va expliquer comment faire une équipe stratégique !
Je parle pour la 6G, donc Pokémon XY et ROSA.

Ce guide se Divisera en plusieurs parties, certaines théoriques et d'autres pratique.
En voici le sommaire :

I - La Dream Team, kézaco ?
II - Une équipe strat, kézaco ?
III - Les compositions d'équipes
IV - Les bases stats
V - Les EVs / IVs
VI - Les couvertures de type
VII - Les talents
VIII - Les objets
IX - Le "Pokérus"
X (bonus) - Les classifications Uber / OU / UU / RU / NU

XI - Prérequis pour commencer
XII - Le "Masudage"
XIII - L'entrainement de votre Pokémon
XIV - Recommencer la boucle

XV - Conclusion

Sans plus tarder, suivez le guide :P

I - La Dream Team, kézaco ?

Ah, la Dream Team... traduisez littéralement par "Équipe de Rêve". C'est LA team qu'on veut. Il existe trois catégories de Dream Team :

- La Full Team Légendaire : qui n'a jamais rêvé d'avoir la team la plus pétée de l'univers ? La team qui exploserait n'importe qui ? Mewtwo, Ho-oH, Deoxys, Arceus, Kyurem et Yveltal tous réunis ? Avouez, ça fait band... rêver hein ?

- La Full Team Pseudo Légendaire : Les pseudos légendaire... ces Pokémon dont les stats cumulées atteignent celles des plus faibles légendaires. Des Pokémon juste... magique, tellement durs à obtenir qu'on se sent obligé de les avoir...

- La Team Perso : Alors là, c'est simple : tous les Pokémon que vous aimez dans votre équipe !

Cependant, la Dream Team est pas du tout recommandé : Les légendaires sont interdits, les pseudos légendaires ont presque tous la faiblesse Glace, donc un Blizzaroi vous défonce votre belle team, et la team de vos Pokémon préférés n'est pas forcément la meilleure solution. Et de plus, à moins que vous avez une chance MON-STRU-EUSE, il est à 99,99% impossible que l'un de vos Pokémon soit stratégique en le capturant dans la nature et en l'entraînant.

II - Une équipe strat, kézaco ?

La team strat, c'est justement l'inverse de la team stratégique : ce sont des Pokémon surentraînés, dit "parfaits", mais ce ne sont pas forcément ceux que l'on veut. En effet, de base, certains Pokémon ne sont pas adapté à la stratégie, car trop faibles sur des choses anodines (Ex : les Pokémon de type Insecte/Vol, Feu/Vol, Glace/Vol perdent 50% de leur vie sur les pièges de roc !) ou bien car l'assemblage entre eux n'est pas correct pour assurer une stabilité dans l'équipe.

Mais alors, pourquoi je parle de Dream Team Stratégique, si les deux sont opposés ? Eh bien, car il est tout de même possible d'harmoniser les deux ensembles : prendre des Pokémon que l'on aime, pour les accompagner avec des Pokémon axés stratégie, afin d'assurer de la stabilité dans le match.

III - Les compositions d'équipes

Bon, c'est bien beau d'avoir des Pokémon stratégiques, mais on en fait quoi ? Eh bien, il faut les assembler comme les pièces d'un puzzle, c'est à dire faire en sorte qu'on obtienne une équipe équilibrée !

Dans les Pokémon, on distingue plusieurs catégorie. Voici les principales :

Les Pokémon Défensifs Physique : ce sont les Pokémon qui vont bien encaisser les attaques physiques, celles au "corps à corps" : Milobellus, par exemple, encaisse très bien le physique.

Les Pokémon Défensifs Spécial : ce sont les Pokémon qui vont bien encaisser les attaques spéciales, celles à "distance" : Leveinard, par exemple, est encaisse très bien le spécial.

Les Pokémon Offensifs Physique : ce sont les Pokémon qui vont concentrer leur force d'attaque sur le physique : Méga Métalosse, par exemple, fait très mal sur le Physique.

Les Pokémon Offensifs Spécial : ce sont les Pokémon qui vont concentrer leur force d'attaque sur le spécial : Amphinobi, par exemple, fait très mal sur le Spécial.

Voici ensuite les catégories de "soutien" :

Les "placeurs" : Pokémon chargés de placer les Pièges de Roc, Picots et Pics Toxics.

Les "rapid spinner" : Pokémon chargés d'enlever les attaques listées ci-dessus avec Tour Rapide.

Les "tanks" : Pokémon conçus pour durer dans le temps, avec les Restes, Soin, et autres objets de soin.

Les "statuts" : Pokémon qui donnent les statuts (poison, paralysie, confusion, brûlure, sommeil et Toxik).

Les "médicaux" : Pokémon qui soignent les autres, avec Voeu ou Vibra Soin.

Bon, ça en fait des catégories, mais... on peut pas toutes les placer dans une team ! Certains Pokémon peuvent enchaîner deux rôles, mais c'est pas commun.

Déjà, dans une équipe stratégique, il faut avoir au moins un Pokémon de chaque catégorie principale : un Défenseur Spé / Phys et un Attaquant Spé / Phys. On a donc deux structures de team qui s'offrent à nous :

Pokémon Déf Spé
Pokémon Déf Phys
Pokémon Att Spé x2
Pokémon Att Phys x2

Ou bien :

Pokémon Déf Spé x2
Pokémon Déf Phys x2
Pokémon Att Spé
Pokémon Att Phys

Cependant, rien n'empêche de modifier ces compositions, mais à vos risques et périls.

Puis, comme je l'ai dit, certains Pokémon peuvent jouer deux rôles, un rôle principal et un autre secondaire. Tous ne sont pas obligatoire, mais il faut avoir au moins un "placeur", qui permet de faire des dégâts, même minimes, aux Pokémon qui entrent : cela peut changer la donne d'un combat. Un "rapid spinner" est conseillé pour éliminer ces pièges, notamment pour placer les Pokémon fragiles #Munja. Après, c'est selon vos goûts. Par exemple, je joue un "placeur", un "statuts" et un "tank".
Modifié en dernier par Oviewer le ven. 5 août 2016 09:08, modifié 2 fois.

Teollyn
Modérateur

Re: Le Guide pour créer sa Dream Team stratégique !

Messagepar Teollyn » mer. 3 août 2016 10:05

Je m'y connais pas trop en strat Pokémon, mais le tiers dont tu parle est bien l'OverUsed non ? Parce que les légendaires sont autorisés en Uber et Anything Goes, je crois ^^ Je l'dis mais j'ai vu que t'allais en parler en chapitre 10, donc c'est juste pour savoir si mes dires sont exactes ^^
Hâte de voir la suite en tout cas, moi qui suis une quiche en strat Pokémon ^^
Teollyn, ninja et membre de la team EkAtomB.

Oviewer
Gamer

Messagepar Oviewer » mer. 3 août 2016 10:11

Alors OU signifie bien OverUsed, mais je compare par rapport au format utilisé lors des comptétitions comme les Worlds, là où les Légendaires sont bien interdits. De plus, les tiers sont aussi un bon indicateur de puissance du Pokémon ^^
Modifié en dernier par Oviewer le mer. 3 août 2016 12:37, modifié 1 fois.

Kaorim
Modérateur

Messagepar Kaorim » mer. 3 août 2016 12:31

Ah beh bien, tu fais ça quand j'ai déjà passé des heures à faire sûrement de la merde ... ;)
J'avais une vie social, puis j'ai joué à Minecraft.

Oviewer
Gamer

Messagepar Oviewer » mer. 3 août 2016 12:37

xD

On verra ce que ça donne ;)

Retourner vers « POKEMON »