Page 1 sur 1

OreRush v1.0 - En cours de développement

Posté : sam. 14 oct. 2017 10:31
par Oviewer
Hello hello !

Je remets au goût du jour un vieux topic qui date maintenant, une idée d'évent que j'avais et que maintenant que j'ai les compétences pour développer en Skript, je peux me permettre de proposer.
Le voici donc : OreRush

Origines du jeu

Étant moi-même un grand habitué de l'Anarchy Blocks Challenge, mais aussi aimant les Hunger Games (attention à la différence avec les Survival Games qui ne se jouent qu'avec des coffres, sans possibilités de miner), j'ai voulu vraiment faire un mix des deux : une compétition dans laquelle on aura toujours intérêt à farmer les points, mais aussi où il faudra survivre à tout prix, car la mort est éliminatoire.

Toutefois, je ne voulais pas garder le concept de totem, mais plus celui des minerais. En effet, ici, il ne suffit pas de faire un totem pour gagner, puisque la partie ne s'arrête que quand il reste un seul joueur en vie. La partie est prévue pour durer un maximum de une heure, mais toutes les subtilités seront expliquées en dessous.

Règles du jeu

Le jeu se déroule sur une carte de 1000 x 1000 avec 20 joueurs au maximum, avec le Nether désactivé et centrée en 0;0. En ce centre s'élève le Puits de minerais, le seul endroit sécurisé de la carte qui vous permet de déposer vos points.
Le but principal est de faire un maximum de points au cours de la partie.
Celle-ci se divise en trois étapes bien distinctes :

  1. Phase de non agression : pendant 15 minutes, les joueurs pourront concocter leur stuff et miner/déposer les minerais sans craindre la mort par PvP (mort par PvE reste possible)
  2. Phase de combat : la bordure du monde se réduit jusqu'en son centre en 45 minutes, les joueurs peuvent encore se préparer et prendre des minerais, mais ils peuvent désormais mourir en combat.
  3. Phase de rush : Lorsqu'il ne reste plus que 1/4 des joueurs en vie, ou que 45 minutes de jeu se sont écoulées, le Puits de minerais n'est désormais plus sécurisé. Il s'agit de la dernière phase de la partie, durant jusqu'à la fin de celle-ci.

Le jeu prend fin dès qu’il ne reste plus qu’un joueur en vie.

Pour gagner, il suffit de marquer le plus de points possibles.

Pour marquer des points, les joueurs ont trois solutions :

  • Miner : Il s'agit du moyen le plus sûr d'engranger des points. Chaque minerai vaut un certain nombre de points. Pour être comptabilisés, le joueur doit les déposer au Puits de minerais. Une conversion minerais -> points est irréversible.
  • Combattre : La mise à mort d’un joueur permet non seulement de lui mettre fin à sa partie, mais en plus de récupérer un bonus de points assez conséquent.
  • Rester en vie : Tout joueur encore en vie pendant la phase de rush se retrouvera crédité automatiquement d’un montant de points toutes les soixante secondes.

Lorsqu’un joueur meurt, sa partie est terminée et il passe alors en mode Spectateur, pour pouvoir observer les autres joueurs. Le stuff qu'il possédait à sa mort est droppé.

Dernières infos : le Puits de minerais est protégé en permanence de la destruction. Il possède aussi en son sein des enclumes et tables d'enchantement niveau 8 maximum. Aussi, des PNJ proposent l'achat de stuff enchanté, moyennant des minerais.

Caractéristiques techniques

Version : 1.8 – 1.8.9
Difficulté : Hard
Durée maximale : 1h (15 minutes de non-agression + 45 minutes de réduction)
Nombre de joueurs : De 8 à 20
Taille d'origine de la bordure : 750 x 750
Nether : Désactivé

Points de minerais :
  • Minerai de charbon : 1 point
  • Minerai de redstone : 1 point
  • Minerai de fer : 5 points
  • Minerai de lapis : 10 points
  • Minerai d’or : 20 points
  • Minerai de diamant : 50 points
  • Minerai d’émeraude : 100 points

Tuer un joueur : 50 points
Survivre en phase de rush : 5 points par 60 secondes

Achats de stuff :

  • Pièce d'armure en fer Protection 2 : 6 + x fers + 3 lapis (x correspondant au nombre de lingots de fer nécessaires pour crafter la pièce d'armure)
  • Épée en fer Tiers I (Tranchant 2) : 6 minerais de fer + 3 lapis
  • Épée en fer Tiers II (Tranchant 3 + Aura de feu) : 12 minerais de fer + 5 lapis
  • Arc Tiers I (Puissance 2) : 6 minerais de fer + 3 lapis
  • Arc Tiers II (Puissance 3 + Flamme 1) : 12 minerais de fer + 5 lapis
  • Arc Tiers III (Puissance 3 + Flamme 2 + Infinité) 10 minerais d'or + 10 lapis
  • Pioche en fer Efficacité 2 Solidité 2 : 8 minerais de fer + 3 lapis

Détails

Le premier qui meurt perd toute chance de bien figurer

Pas forcément : si joueur A se fait tuer par joueur B, joueur A peut avoir bien plus de points par les minerais que joueur B
L'avantage de la phase de non agression, ce seront ceux qui sauront quelles couches exploiter, qui saura bien utiliser les grottes, explorer les lacs de lave ect... qui pourront tirer leur épingle du jeu.
Au final, même si un niveau certain en PvP est demandé, les moins talentueux peuvent se frayer un chemin.

Le Puits de minerais non protégé du PvP, bonne idée ?

Au départ, la zone est totalement sécurisée, permettant d'engranger des points. Cependant si elle le restait, alors le jeu ne pourrait pas se finir. Ainsi elle se désactive lorsqu'il reste un quota précis de joueurs, ou bien lorsque les 45 premières minutes sont écoulées.

Pour les points de survie (top 5), on a juste à se cacher pour l'obtenir

Alors oui, c'est un point difficile. Cependant, si tout le monde se cache, alors le bonus est inexistant. De plus, cela peut permettre à un joueur ayant peu de points de tenter de retourner la situation à son avantage. En fin de compte, il ne suffit pas de se cacher uniquement, c'est plus une question d'apprivoisement de l'environnement, du PvE.

Dès que le Skript sera opérationnel, je ferai une partie de test, en attendant, n'hésitez pas à donner votre avis, et si selon vous certaines choses sont à revoir ou bien à réajuster.
Ce n'est qu'une première version qui sera probablement sujette aux bugs, donc j'aurai besoin d'un maximum de retour sur la première partie de test.

Re: OreRush v1.0 - En cours de développement

Posté : sam. 14 oct. 2017 19:09
par Haruma
Well, why not après faudra faire des tests une fois le jeu développer mais ça à l'air sympa et pas trop long ^^