Les frites.

Kaorim

Les frites.

Message par Kaorim » mer. août 21, 2019 9:21 pm

Il y a beaucoup de frites différentes sur terre, laquelle préfères-tu ?

Moi c'est la frite pas trop longue, un peu épaisse. Quand on mort dedans, on peut sentir sa chaire chaude et si agréable sur la langue.
Sa taille parfaite est celle-ci: 7x2 centimètres avec une courbe régulière en croissant similaire à une lune âgée de 17.5 jours.

Je me demande à quoi ressemblerait notre monde si les frites n'étaient pas. Sûrement pire que la pire des dystopie de notre monde ...

Et toi, tu penses quoi des frites ?
Le mec qui a écrit tout ça, c'est vraiment un bon gras !

Zoukemon

Re: Les frites.

Message par Zoukemon » mer. août 21, 2019 10:58 pm

Bonjour/Bonsoir,

Personnellement, je préfère la frite à sa dégustation, à sa cuisson tout comme à sa preparation plutôt qu'à sa taille ou sa forme.

Premièrement, elle doit être formée de la bonne variété de pomme de terre, à savoir la binche.

Commencez par laver et couper les patates juste avant la cuisson, les faire à l'avance ruine la recette. Pensez à sécher vos frites pour obtenir le meilleur résultat et réussir la cuisson.

Ensuite, une frite parfaite est une frite cuite dans un bain de gras de boeuf (Les vegans en sueur).

Aussi sa cuisson doit etre réalisée en deux temps :
- une pré-cuisson pour cuire en profondeur, pour se faire, plongez doucement les frites dans l'huile bouillante, et ne les sortez que lorsqu'elles ne rejettent plus d'eau et sont légèrement dorées mais encore molles ;
- Une cuisson finale, jettez les frites pré-cuites dans l'huile de nouveau pour les saisir, et sortez les une fois dorées à point.
Vous obtiendrez une frite croustillante à l'extérieur mais molle à l'intérieur, une texture inimitable.

Pour finir, je vous parlait d'accompagnement, une fois vote frite cuite, déposez-la sur un Potjevleesch froid pour faire fondre la gelée, et accompagnez le tout d'une bonne blonde (au hasard, une triple karmeliet).

Voilà pour moi. Quelle dystopie que d'imaginer un monde sans frites. Je rends l'antenne, à vous de nous parler de votre frite. :D
Cordialement,
Zoukemon,
Modérateur supérieur de la Big Bros Team.

Kaorim

Message par Kaorim » jeu. août 22, 2019 2:58 pm

Mais je vois que nous avons un fin connaisseur !

Je suis désolé mais je trouve que la forme de la frite a toute son importance ! Je m'explique.
Une frite fine, courte ou longue, contiendra moins de "garniture" ... Je ne sais pas si ce sera très clair ! Finalement une frite c'est quoi, une croute abritant au chaud une garniture révélant tous les goûts de la pomme de terre en question ! De ce fait, si une frite est fine, elle aura peu de garniture et donc peu de chose à cacher et donc à révéler !
De plus, je pense qu'il ne faut pas éplucher une patate avant d'en faire une frite. La peau ajoute un côté croustillant et un avant-goût de la frite ... C'est extraordinaire !

En tout cas, cette description de la préparation d'une frite fut agréable à la lecture !
Cependant, je n'ai rien compris à l'avant dernier paragraphe ... Qu'est-ce qu'un potchletruc ? Et d'où vient la triple carmltee ?
Le mec qui a écrit tout ça, c'est vraiment un bon gras !

Zoukemon

Message par Zoukemon » jeu. août 22, 2019 4:55 pm

On est flamand/nordiste ou on ne l'est pas :p

Un potjevleesch c'est un plat traditionnel de la Flandre qui est un assortiment de bouts de viande marinés dans une gelée, les images ne sont pas vendeuses mais c'est tellement bon, et ça accompagne des frites à merveille !

La triple Karmeliet, c'est juste l'une des meilleurs bières blondes de Belgique o:

Et garder la peau sur les frites, c'est en faire de potatoes, ce n'est pas pareil !
Cordialement,
Zoukemon,

Haruma

Message par Haruma » jeu. août 22, 2019 8:15 pm

Je rejoins totalement ce que tu dis Zouk, enfin, étant végétarien je suis contraint à cuisiner mes frites à l'huile de tournesol, ce qui n'est pas mauvais non plus il faut le dire, et à ne pas l'accompagner de potjevleesch.

Cependant Kaorim, laisse moi combler ton inculture, qui mérite au passage une peine capitale :
- Le potjevleesch est un mélange de 4 viandes (lapin, poulet, porc et veau) mélangé à de la gelée. Le principe est simple, il s'agit de poser ta viande et
ta gelée sur tes frites CHAUDES, la gelée va fondre et faire une sauce.
- Pour la Tripel Karmeliet et une des meilleurs bières du monde, tout simplement. Une bonne triple blonde belge avec un goût bien prononcé de
houblon !

Fradack

Message par Fradack » jeu. août 22, 2019 11:05 pm

Bonjour, Bonsoir,

Personnellement, je préfère la frite suivante :

Une belle pomme de terre bien grosse, les petites pomme de terre sont inutile.
Elle doivent être bien lavé avec amour.
Coupé parfaitement avec le bon couteau, digne d'un maniaque.
Le découpe pomme de terre pour faire des frite sont intolérable.

Elles doivent être cuite de preference ^^
Cuisson : Bien dorée
Taille : Assez Longue
Sel / Poivre : Bien assaisonné

Attention ne pas oublier le BURGGERRRR. ou la salade pour les vegans.

Quelque soit le pays la frite seras bonne #Belgique #France

Zoukemon

Message par Zoukemon » dim. août 25, 2019 12:49 pm

Personnellement, je trouve que la petite frite pas très charnue a son importance, elle apporte du croustillant et permet d'apprécier plus encore la "bonne frite". Comme tout plaisir, il ne faut pas en abuser, je pense qu'elle est nécessaire pour garder les pieds sur terre et réaliser la chance qu'on a de trouver LA frite, celle qui mène presque à l'extase.
Cordialement,
Zoukemon,

Répondre