Les pizzas

Zoukemon

Les pizzas

Message par Zoukemon » lun. août 26, 2019 10:10 pm

Bonjour/Bonsoir,

Suite à la candidature de Namless_ (viewtopic.php?f=9&t=33) et au topic de Kaorim sur le frites (viewtopic.php?f=8&t=23), je me suis demandé :
"Mais dis-moi Zoukemon, qu'elle est la meilleure pizza ?
- Alors déjà, les frites c'est bien meilleur !
- Tu ne réponds pas à ma question ...
- Shhht ...
- Mais tu es qui au fait ?
- Je te retourne la question.
- Ah ! ALED !"

Oui, il se passe des trucs bizarres dans ma tête, ne jugez pas. Bref, après que mon troisième moi ait mené l'enquête sur l'identité de mes deux autres moi -- qui s'avèrent être moi et mon autre moi --, il a demandé à un quatrième moi de répondre à la question initiale, voici sa réponse :

"La meilleure pizza, à mon humble avis, c'est une pizza à pâte croustillante en extérieur mais moelleuse à l'intérieur, nappée d'un voile de sauce tomate non aromatisée, surplombée d'un généreuse couche d'emmental et jambon de paris, elle même couronné d'un œuf dont le jaune est encore liquide."

Voilà, je suis moins exigeant que sur les frites, mais votre avis m'intéresse.

(PS : LE PREMIER QUI RÉPOND LA PIZZA À L'ANANAS, C'EST BANNISSEMENT DÉFINITIF !)
Cordialement,
Zoukemon,
Modérateur supérieur de la Big Bros Team.

63gege

Re: Les pizzas

Message par 63gege » mar. août 27, 2019 10:57 am

Mmmh, intéressant...

Selon moi, la meilleure pizza est une pizza à la pâte croustillante a l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, celle-ci recouverte d'une fine couche de sauce tomate 100%tomates, des bons morceaux de jambon blanc 100% porc, de délicieux champignons de Paris et un délicieux emmental (acheté chez le fromager) rappé main.
ça c'est pour la recette maison ;).

Sinon, si un jour vous avez la chance (parce que oui, c'est une chance) de venir à Clermont-Ferrand, vous pourrez allé manger à la délicieuse pizzeria Rue des Gras qui s'appelle le Bistrot Vénitien. Attention, tellement les pizzas sont bonnes, le resto est plein dés 19h30 et il n'y a pas de réservations!
Cordialement,

63gege, le gameur auvergnat qui n'a pas peur des rats !

Haruma

Message par Haruma » mar. août 27, 2019 7:15 pm

Ma foi, étant végétarien il m'est assez difficile de répondre à cette question car je n'ai que peu de choix. Un bonne pizza provençale fera donc l'affaire.

lakaross

Message par lakaross » mar. août 27, 2019 9:47 pm

La Pizza Hawaienne !!!
Non, en vrai, je préféré les pizzas avec de la viande hachée et de la bolognaise, ou les pizzas montagnardes, avec une pâte bien moelleuse à souhait.

Kaorim

Message par Kaorim » mer. août 28, 2019 6:20 pm

Une bonne pizza peut avoir de la sauce tomate ou de la crème ... Des tomates ou du chorizo ... De l'ananas ou du poivron ...
Ce n'est pas l'aliment qui fait la pizza, c'est la pizzaiolo. Toutes les pizzas sont délicieuses ( sauf CELLES AVEC CET ANANAS DU DÉMON QUI N'A PAS LIEU D'EXISTER) !
D'après moi, la meilleure pizza, c'est celle qui, quand tu la vois pour la première fois, te fais dire WOAW. Et ce soit car tu sais que tu vas te péter le bide, soit car elle est véritablement belle. Contrairement à une frite, une pizza peut être belle. La disposition des aliments a une grande importance. Dans une pizza, chaque bouchée est différente, unique et doit être appréciée. C'est ce qui rend la pizza unique. Dans un burger, peu importe la bouchée, tu auras les mêmes saveurs ... Dans un plat de patte, une ratatouille, une tarte ...

Bref, vive la pizza
Le mec qui a écrit tout ça, c'est vraiment un bon gras !

Répondre