Présentation d'Haruma

Haruma

Présentation d'Haruma

Message par Haruma » dim. août 25, 2019 9:24 pm

> SOMMAIRE <

* I | Qui suis-je-t'il ?
* II | Mes hobbies/passions
* III | Ma présence au sein de la BBT

> I | QUI SUIS-JE-T'IL ? <

* Je me prénomme Mathéo, je suis venu au monde le 26/03/2001 (tâchez de vous en souvenir, merci.) et pour une bonne raison : faire comprendre au monde qu'il est excessivement CON. Ch'ti entièrement dévoué, j'ai passé toute ma vie moins 9 mois dans ma ville natale que j'affectionne tout particulièrement. En tant que bon nordiste qui se respecte, j'aime la bière, mais vraiment beaucoup la bière, mais aussi les frites !

* Niveau caractériel, il faut un certain temps pour me cerner. Jovial et excessivement social aux premiers abords, les personnes cherchant réellement à en apprendre plus sur moi se rendent bien vite compte que je suis plutôt du genre à juger constamment. En effet, je suis partisan de la pensée affirmant que l'hypocrisie est le pire fléau de notre société, j'ai donc tendance à dire haut et fort avec ma grande gueule ce que je pense en étant très critique avec les autres. Rassurez-vous, loin de moi le complexe de Narcisse, je suis toujours bienveillant dans mon rabaissement, je pousse les gens vers le haut et, tout naturellement, je suis très critique envers moi-même, il me semble donc naturel d'en attendre beaucoup des autres aussi. J’émets cependant une réserve sur les personnes sans réels caractères qui se comportent simplement comme tout le monde dans une optique de popularité, ces personnes sont sans intérêts et sans espoir. Par cela, il va de soit que si vous êtes ce genre de personne (ce dont je doute fort, vu que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une candidature d'une telle personne), inutile de venir me parler, vous serez remballer direct. Inversement, si vous avez une personnalité qui vous est propre, n'hésitez pas, je suis curieux ;). Outre cet aspect de jugement, je suis quelqu'un de relativement posé, je ne supporte pas les dramas et me contente généralement de ce que je possède, je ne réclame pas grand chose. Je place aussi le respect au centre de mes valeurs, aux côtés de l'honnêteté et la franchise. Je ne suis pas nécessairement empathique, tout dépend de la valeur que vous avez à mes yeux. Toujours est-il que peu importe qui vous êtes à mes yeux, si vous n'allez pas bien et que j'ai à vous aider, je chercherai plus à régler le problème qu'à vous consoler, soulager bêtement quelqu'un sans chercher de solution dévoile uniquement votre volonté de faire bonne figure. Note importante, je suis végétarien et j'aime les animaux, c'est mes copains.

* Changeons de sujet pour parler d'autre chose que mon caractère désormais. Après un parcours scolaire des plus classique mêlant certaines facilités et beaucoup de fainéantise, ce à quoi j'ai décidé de remédier, j'ai obtenu un Bac ES à 14,97 en 2019 sans trop me fouler. Pour l'année suivante, j'ai décidé d'écouter mon cœur et mes envies, et c'est tout naturellement que je me dirige vers un BTS SIO.

> II | MES HOBBIES/PASSIONS <

* Ayant grandit avec des consoles, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers le vidéo-ludisme, qui anime la plupart de mes journées. J'ai commencé cette épopée avec une GameCube, célèbre console de Nintendo qui a animé en moi cette passion et mon goût pour la firme Nintendo. J'ai commencé avec des jeux comme Luigi's Mansion, Mario Kart Double:Dash !!, Super Mario Sunshine, Sonic Adventure 2, ou encore une boîte de jeu comprenant Ocarina of Time (avec Master Quest) et Wind Waker, qui est par ailleurs mon jeu préféré de tous les temps.

* J'ai poursuivi mon aventure avec une Xbox360 dont je n'ai réellement souvenir que de deux jeux : Viva Piñata : Trouble in Paradise ainsi que Kameo : Elements of Power, autrement dit, j'aime Rare ! J'aimerais plus que tout pouvoir retoucher à ces jeux, mais il m'est malheureusement impossible de trouver un Iso qui fonctionne convenablement.

* Après avoir été faire un petit coucou à Microsoft, je suis retourné à mes origines : Nintendo, avec la Nintendo DS Lite (Et plus tard la Nintendo Dsi). J'y aurais joué à beaucoup de jeux trouvés sur le WEB grâce à cette merveilleuse invention qu'est la R4. J'ai pu découvrir des jeux comme New Super Mario Bros., Super Princess Peach, mais surtout 2 sagas que j'affectionne tout particulièrement : Animal Crossing et Pokemon. Je n'ai pu jouer qu'à un seul Animal Crossing, que j'aurais par ailleurs bien séché, il s'agit de Wild World, et j'attends avec impatience New Horizons sur Switch. Pour Pokémon, j'ai commencé avec Platine (CYNTHIA SALE PUTE INFÂME), et j'ai poursuivi avec Heartgold qui est à ce jour mon préféré, et avec Noir et Blanc. Je n'ai pas pu jouer aux suivants car je n'ai pas acheté de 3DS.

* Suite à la console portative, retour aux consoles de salon avec ce bijou de technologie qu'était la Wii à sa sortie. Plusieurs jeux seront passés entre mes mains tels que Mario Strickers Charged Football, très fun, ou encore ce chef-d’œuvre qu'est Mario Galaxy.

* Cependant si j'ai passé beaucoup de temps derrière les consoles, j'en ai passé encore plus devant les ordinateurs. Je jouais au départ sur le PC familial, à des jeux tels que Panfu ou Club Penguin sur lesquelles j'ai passé de nombreuses heures. C'est aussi sur ce fameux PC que j'ai joué pour le première fois de ma vie à Minecraft, c'était le 29 juin 2011, veille de la sortie de la 1.7 bêta. Minecraft deviendra le jeu auquel j'ai le plus joué. D'abord joueur survie comme tout bon débutant sur des serveurs tels que Youcraft ou Craftasia, j'ai passé 5 années en tant que joueur PvP principalement sur Epicube, avant de revenir dans la survie il y a deux ans par le biais de la BBT. Outre Minecraft, je joue à League of Legend depuis 4 ans, à CS:GO depuis 1 an, à Osu ! Depuis 2 ans et j'ai acheté Trackmania il y a quelques semaines. Je profite de plus des quelques performances que m'offre mon PC pour jouer sur émulateur, ce qui m'a permis de me refaire un bon nombre de fois Wind Waker (et le mode Randomizer aussi qui est grave cool), Ocarina of Time et Twilight Princess mais aussi Heartgold et Platine.

* Toujours est-il que mon épopée vidéoludique se termine par la Switch que j'ai principalement acheté pour Breath of the Wild (j'ai joui en écrivant ce titre, 3 fois), mais j'ai aussi joué à Mario Kart, Smash Bros et Octopath Traveller que je n'ai pu finir car il m'a été prêté et que j'ai du le rendre.

* Au-delà de mon aventure vidéoludique, j'apprécie énormément la japanimation et les mangas, mon préféré étant Your Lie in April. Cela fait 3 ans que je suis entré dans ce milieu et j'ai pu découvrir une bonne soixantaine d’œuvre.

* Musicalement parlant, j'ai d'abord été un grand fan de musique électro, principalement de tout type de House (surtout la tropical) et de Melodic Dubstep. Aujourd'hui je suis un grand adepte de Power Metal, de Folk Metal (quasi exclusivement celtique) et Metal Symphonique. Autrement dit, je peux apprécié tout type de musique pourvu que la mélodie soit prenante et un tant soit peu riche. Mon groupe préféré est Galneryus, un groupe de Power Metal néo-classique japonais, leur musique que je préfère étant Angel of Salvation. Ma musique favorite reste cependant l'opening de l'anime WataMote, dont le titre signifie « Peu importe comment je le vois, c'est de votre faute si je ne suis pas populaire », je vous laisse déchiffrer le sens de ces mots. Je suis aussi un grand adepte de Rock/Punk ;) !

> III | Ma présence au sein de la BBT <

* J'ai rejoins celle-ci il y a deux ans, alors que la saison 4 s'achevait. D'abord un soutien moral dans une période pas très cool de ma vie, elle m'a permis de me refamilialiser avec la survie et d'apprécier à nouveau Minecraft à sa juste valeur. J'ai vu des personnes venir, partir, rester avec qui j'ai pu passer de bons moments, et j'en ai toujours aujourd'hui. Ma présence se définit par la bonne humeur, je rigole, partage de bons moments pour rendre cette espace conviviale pour les nouveaux ;) !