De mon côté, j'ai eu une nouvelle idée d'event, que je suis en train de développer avec un pote niveau plugin pour le tester.
Ça reprend pas mal de points de l'ABC (farming, pvp) mais en beaucoup plus dur (niveau difficulté).
La map est limitée, et il ne s'agit plus de récolter des blocs pour un totem, mais de récupérer des minerais pour obtenir un max de points.
Le but principal est de faire un maximum de points au cours de la partie. Celle-ci se divise en deux étapes :
- Phase de non agression : pendant 30 minutes, les joueurs pourront concocter leur stuff et miner/déposer les minerais sans craindre la mort par PvP (mort par PvE reste possible)
- Phase de combat : la bordure du monde se réduit jusqu’au centre, les joueurs peuvent encore se préparer et prendre des minerais, mais ils peuvent désormais mourir en combat.
Le jeu prend fin dès qu’il ne reste plus qu’un joueur en vie.
Pour marquer des points, les joueurs ont trois solutions :
- Miner : en effet, chaque minerai vaut un certain nombre de points, et une fois déposé dans le lieu adapté crédite le joueur d’autant de points qu’il vaut.
- Combattre : la mise à mort d’un joueur permet non seulement de lui mettre fin à sa partie, mais en plus de récupérer un bonus de points.
- Rester en vie : si le joueur fait partie des cinq derniers survivants, il se retrouvera crédité automatiquement d’un montant de points toutes les soixante secondes.
Lorsqu’un joueur meurt, sa partie est terminée et il passe alors en mode Spectateur, pour pouvoir observer les autres joueurs. Il droppe aussi à sa mort certains minerais de faible valeur en plus de son stuff.
Lorsqu’un joueur dépose un minerai pour obtenir des points, il est discrédité du minerai en question en échange des points.
Les joueurs doivent déposer leurs minerais au centre de la map, dans une zone protégée de la destruction mais pas du PvP. Ils ont à leur disposition des tables d’enchantement niveau 8 maximum et des enclumes, ainsi que des PNJ pour obtenir certains livres enchantés.
Version : 1.8 – 1.8.9
Difficulté : Normale (pour commencer)
Durée maximum : 1h30 (30 minutes de non-agression + 1h de réduction)
Nombre de joueurs minimum : 8
Taille maximale de bordure : 750 x 750
Points :
- Minerai de charbon : 1
- Minerai de quartz : 2
- Minerai de fer : 5
- Minerai de redstone : 5
- Minerai de lapis : 10
- Minerai d’or : 20
- Minerai de diamant : 50
- Minerai d’émeraude : 100
- Kill d’un joueur : 20
- Survivre dans le top 5 : 5 points par 60 secondes
Achats de livres :
- Livre Solidité II : 3 minerais de fer
- Livre Tranchant II : 6 minerais de fer
- Livre Aura de feu I : 6 minerais de fer + 3 lapis
- Livre Puissance II : 6 minerais de fer
- Livre Infinité : 12 minerais de fer + 6 lapis
- Livre Flamme I : 6 minerais de fer + 3 lapis
- Livre Protection II : 6 minerais de fer
- Livre Fortune II : 15 minerais de fer + 10 lapis
Alors avant de critiquer, je tiens à dire que c'est une idée, mon pote est en train de développer le plugin.
De plus, c'est la V1 du cahier des charges (j'ai pas tout mis ici), donc si y a des soucis d'équilibrage, on pourra corriger (ex: difficulté en normale pour voir si c'est trop simple, sinon on passe en Hard)
Alors, j'entends déjà certaines questions, donc j'y répond :
"Mais le premier qui meurt perd toute chance de bien figurer !"
Pas forcément : si joueur A se fait tuer par joueur B, joueur A peut avoir bien plus de points par les minerais que joueur B
L'avantage de la phase de non agression, ce seront ceux qui sauront quelles couches exploiter, qui saura bien utiliser les grottes, explorer les lacs de lave ect... qui pourront tirer leur épingle du jeu.
Le spawn non protégé du PvP, bonne idée ?
Pour ma part, j'ai prévu le fait que la border se rende en 0-0 au bout d'un certain temps, ce qui doit forcer les joueurs restant à se battre. Or si le spawn est protégé, bah le jeu ne peut pas prendre fin.
Les kills donnent trop de points
Justement : s'ils ne donnaient pas beaucoup de points, le PvP n'aurait alors pas d'intérêt ! Ici, cela pousse les joueurs à sortir de leur trou et aller affronter les autres, d'autant que tuer un joueur droppe aussi des minerais (de faible valeur certes) et permet d'obtenir son stuff.
Pour les points de survie (top 5), on a juste à se cacher pour l'obtenir
Alors oui, c'est un point difficile. Cependant, si tout le monde se cache, alors le bonus est inexistant. De plus, cela peut permettre à un joueur ayant peu de points de tenter de retourner la situation à son avantage. En fin de compte, il ne suffit pas de se cacher uniquement, c'est plus une question d'apprivoisement de l'environnement, du PvE.
Dès que le plugin sera opérationnel, je ferai une partie de test, en attendant, n'hésitez pas à donner votre avis, et si selon vous certaines choses sont à revoir ou bien à réajuster
