Nouvel event en cours d'organisation

Ici on discute de tout et de rien. Il faut être inscrit pour pouvoir participer et bien entendu respecter le règlement.
Oviewer
Gamer

Nouvel event en cours d'organisation

Messagepar Oviewer » sam. 3 sept. 2016 13:49

Hey !

De mon côté, j'ai eu une nouvelle idée d'event, que je suis en train de développer avec un pote niveau plugin pour le tester.
Ça reprend pas mal de points de l'ABC (farming, pvp) mais en beaucoup plus dur (niveau difficulté).
La map est limitée, et il ne s'agit plus de récolter des blocs pour un totem, mais de récupérer des minerais pour obtenir un max de points.

Le but principal est de faire un maximum de points au cours de la partie. Celle-ci se divise en deux étapes :
- Phase de non agression : pendant 30 minutes, les joueurs pourront concocter leur stuff et miner/déposer les minerais sans craindre la mort par PvP (mort par PvE reste possible)
- Phase de combat : la bordure du monde se réduit jusqu’au centre, les joueurs peuvent encore se préparer et prendre des minerais, mais ils peuvent désormais mourir en combat.
Le jeu prend fin dès qu’il ne reste plus qu’un joueur en vie.
Pour marquer des points, les joueurs ont trois solutions :
- Miner : en effet, chaque minerai vaut un certain nombre de points, et une fois déposé dans le lieu adapté crédite le joueur d’autant de points qu’il vaut.
- Combattre : la mise à mort d’un joueur permet non seulement de lui mettre fin à sa partie, mais en plus de récupérer un bonus de points.
- Rester en vie : si le joueur fait partie des cinq derniers survivants, il se retrouvera crédité automatiquement d’un montant de points toutes les soixante secondes.
Lorsqu’un joueur meurt, sa partie est terminée et il passe alors en mode Spectateur, pour pouvoir observer les autres joueurs. Il droppe aussi à sa mort certains minerais de faible valeur en plus de son stuff.
Lorsqu’un joueur dépose un minerai pour obtenir des points, il est discrédité du minerai en question en échange des points.
Les joueurs doivent déposer leurs minerais au centre de la map, dans une zone protégée de la destruction mais pas du PvP. Ils ont à leur disposition des tables d’enchantement niveau 8 maximum et des enclumes, ainsi que des PNJ pour obtenir certains livres enchantés.

Version : 1.8 – 1.8.9
Difficulté : Normale (pour commencer)
Durée maximum : 1h30 (30 minutes de non-agression + 1h de réduction)
Nombre de joueurs minimum : 8
Taille maximale de bordure : 750 x 750
- Minerai de quartz : 2
- Minerai de fer : 5
- Minerai de redstone : 5
- Minerai de lapis : 10
- Minerai d’or : 20
- Minerai de diamant : 50
- Minerai d’émeraude : 100
- Kill d’un joueur : 20
- Survivre dans le top 5 : 5 points par 60 secondes
Achats de livres :
- Livre Solidité II : 3 minerais de fer
- Livre Tranchant II : 6 minerais de fer
- Livre Aura de feu I : 6 minerais de fer + 3 lapis
- Livre Puissance II : 6 minerais de fer
- Livre Infinité : 12 minerais de fer + 6 lapis
- Livre Flamme I : 6 minerais de fer + 3 lapis
- Livre Protection II : 6 minerais de fer
- Livre Fortune II : 15 minerais de fer + 10 lapis

Alors avant de critiquer, je tiens à dire que c'est une idée, mon pote est en train de développer le plugin.
De plus, c'est la V1 du cahier des charges (j'ai pas tout mis ici), donc si y a des soucis d'équilibrage, on pourra corriger (ex: difficulté en normale pour voir si c'est trop simple, sinon on passe en Hard)
Alors, j'entends déjà certaines questions, donc j'y répond :

"Mais le premier qui meurt perd toute chance de bien figurer !"

Pas forcément : si joueur A se fait tuer par joueur B, joueur A peut avoir bien plus de points par les minerais que joueur B
L'avantage de la phase de non agression, ce seront ceux qui sauront quelles couches exploiter, qui saura bien utiliser les grottes, explorer les lacs de lave ect... qui pourront tirer leur épingle du jeu.

Le spawn non protégé du PvP, bonne idée ?

Pour ma part, j'ai prévu le fait que la border se rende en 0-0 au bout d'un certain temps, ce qui doit forcer les joueurs restant à se battre. Or si le spawn est protégé, bah le jeu ne peut pas prendre fin.

Les kills donnent trop de points

Justement : s'ils ne donnaient pas beaucoup de points, le PvP n'aurait alors pas d'intérêt ! Ici, cela pousse les joueurs à sortir de leur trou et aller affronter les autres, d'autant que tuer un joueur droppe aussi des minerais (de faible valeur certes) et permet d'obtenir son stuff.

Pour les points de survie (top 5), on a juste à se cacher pour l'obtenir

Alors oui, c'est un point difficile. Cependant, si tout le monde se cache, alors le bonus est inexistant. De plus, cela peut permettre à un joueur ayant peu de points de tenter de retourner la situation à son avantage. En fin de compte, il ne suffit pas de se cacher uniquement, c'est plus une question d'apprivoisement de l'environnement, du PvE.

Dès que le plugin sera opérationnel, je ferai une partie de test, en attendant, n'hésitez pas à donner votre avis, et si selon vous certaines choses sont à revoir ou bien à réajuster ;)

Kaorim
Modérateur

Re: Nouvel event en cours d'organisation

Messagepar Kaorim » sam. 3 sept. 2016 18:35

Ça à l'air pas mal du tout ! :p

Je trouve juste qu'obtenir un livre Fortune II pour aussi peu ... Il n'y a aucun intérêt car tu descends, tu mines pendant quelques minutes et tu peux très rapidement avoir le livre. Il faudrait faire en sorte que ce soit plus compliqué pour que le joueur qui parvient à l'obtenir obtient un réel avantage.
Et de quelle taille serait la bordure ? Car selon sa taille et le nombres de joueurs, je pense qu'il faudrait faire varier le temps de non-agression. Si le worldborder est de 5000 x 5000 ( au hasard ) et qu'on a 30 joueurs, la map risque d'être bien trop grande et les joueurs ne se croiseront pas. Vous y avez peut-être réfléchi mais vu que ce n'est pas indiqué ..

Sinon, c'est à tester ! ^^
J'avais une vie social, puis j'ai joué à Minecraft.

Oviewer
Gamer

Messagepar Oviewer » sam. 3 sept. 2016 18:55

Pour le livre Fortune, oui faut que je revoie le trade, mettre de éléments du style diamant ou or a échanger

Pour la bordure, relis bien le sujet ^^ mais elle pourrai être sujette à modification en fonction du nombre de joueurs (ici elle est pour une 20aine)

Pour le moment, j'ai confié le développement du plugin, de mon côté je vais faire quelques tests de build pour construire le centre où les points / livres / enchants pourront être obtenus

Après, on recrutera des testeurs ^^

Teollyn
Modérateur

Messagepar Teollyn » dim. 4 sept. 2016 09:43

J'aime bien l'idée aussi, mais je trouve que quelques points poseront problèmes:
-le fait que les gens puissent ressusciter en spec va favoriser les teams (genre un type en spec peut parler à un joueur et l'avertir où aller/si y a des joueurs qui arrivent, etc.)
-Pour moi les kills valent trop peu de points (1 minerai d'or=1 kill :| )
-Je vois déjà une team qui va camper au spawn histoire de ne laisser personne avoir des points et d'obtenir max de minerais/d'enchant/kills
Sinon j'trouve que c'est une bonne idée (la mettre en hardcore et en team rendrait ça peut-être plus équilibré/plus dur ^^)
Teollyn, ninja et membre de la team EkAtomB.

Oviewer
Gamer

Messagepar Oviewer » dim. 4 sept. 2016 11:04

Hum... pour le spawncamp / kill c'est à sécuriser, soit par le biais d'arbitres, soit par des malus qui risquent de tuer le/les joueurs en question pour les faire bouger.

Niveau des points, ok je note et je transmets ça a mon pote

Pour les teams, je pense qu'on fera ça en solo d'abord, on verra comment ça se passe ^^

Retourner vers « BLA BLA ... en tout genre. Discussion générale ... »