Métier de demain : Community-Manager (ou CM)

Ici on discute de tout et de rien. Il faut être inscrit pour pouvoir participer et bien entendu respecter le règlement.
Skytwo
Casu

Métier de demain : Community-Manager (ou CM)

Messagepar Skytwo » dim. 6 nov. 2016 19:09

Bonjour à tous,

J'avais envie depuis quelques temps de vous parler de mon activité en dehors de mes cours, la fonction de responsable webTV d'une structure e-sportive mais je préfère vous parler d'autre chose qui m'intéresse beaucoup plus la communication. Car être responsable d'une équipe c'est bien mais tu es caché derrière les streamers (je parle dans mon cas) et je préfère communiquer moi-même avec les viewers malheureusement je ne peux pas me le permettre à cause de ma connexion. Bref, j'en parlerais plus tard si ça vous intéresse, aujourd'hui je suis surtout là pour vous parler de quelque chose qui me passionne (je le fais uniquement en tant que bénévole et rien d'autre) : Community-Manager.

Bien évidemment je sais ce vous vous imaginez : "Mais Skytwo tu es CM pour quelle société ?" alors il y a quelques semaines j'ai rejoint l'équipe de l'hébergeur Boxtoplay (anciennement Minecraft Mania) plutôt connu dans le domaine de l'hébergement de serveur minecraft en tant que support (je m'occupe des tickets déposés par les clients) et depuis quelques jours je suis devenu community manager, je m'occupe des réseaux sociaux facebook (6000 likes environ sur la page) et twitter (24400 followers) mais aussi du forum minecraft mania. Cela prend beaucoup de temps : retweet quelques témoignages, répondre aux MP (partie la plus longue à faire), je m'occupe de faire les articles sur le site pour ce qui concerne les updates de modpack ou de l'hébergeur et à l'avenir j'organiserais des concours. Je vais vous avouer que je prends énormément de plaisir à faire ça, cela me permet de faire également de faire du marketing vu que je m'occupe des demandes de partenariat, j'étudie chaque demande au cas par cas. Il faut se dire qu'en plus, j'ai les cours (1ère S) et je m'occupe d'une WebTV (qui en ce moment me prends beaucoup de temps, à cause de divers concepts, réunions...). Malgré tout ceci est vraiment génial. Et c'est là que je me dis qu'en un peu plus d'un an à me développer dans le monde de la communication (avec la création de ma toute première chaine twitch) j'ai acquéris un peu d'expérience qui me servira beaucoup pour mon orientation.

Voila ;) Je vous dis à bientôt pour un prochain article de "Métier de demain" qui portera peut-être sur mon autre poste : Responsable WebTV.
Au revoir

PS : Je ferais une update au fur et à mesure et je rajouterais des images pour rendre l'article le plus propre possible.
Skytwo, ancien responsable WebTV Restart-esport et responsable communication de la FFJV ! ;)

Retourner vers « BLA BLA ... en tout genre. Discussion générale ... »