Premières informations sur la 1.15 [HYPE IS COMMING]

Zoukemon

Premières informations sur la 1.15 [HYPE IS COMMING]

Message par Zoukemon » jeu. août 22, 2019 4:50 pm

Bonjour/Bonsoir,

Je vous en parlait il y a quelques jours ici : viewtopic.php?f=5&t=18 mais la 15 ne sera pas la COMBAT UPDATE, et voilà qu'il y a moins d'une heure, la nouvelle tombe, une première snapshot de la 1.15 fait son entrée !

Alors "quoi de neuf" me direz-vous ? Et bien vous allez être surpris !

• Les abeilles

Oui, vous m'avez bien entendu ! Les abeilles déboulent sur minecraft !
Ce sont des créatures dites "neutres" apparaissant naturellement près d'une ruche (plus la dessus plus tard), qui n'attaquent le joueur que si elles sont menacées. Elles ont un comportement similaire au dauphin et attaqueront en groupe. Attention cependant, elles infligent poison I pour 10 secondes en prime d'un demi-coeur de dégâts ! Aussi, une abeille vous ayant attaqué perdra son dard et finira éventuellement par en mourir sans rien looter.

Ce sont aussi des créatures sociables, elle communiquent entre elles pour se donner l'emplacement de la fleur la plus proche afin d'aller en ramasser le nectar. Lorsque ces dernières sont rassasiées, elles retournent à leur "maison". Si elles passent à proximité de cultures, elles les aideront à pousser, une poudre d'os automatique somme toute.

On peut les reproduire en utilisant des fleurs et elles évitent nuits et pluie en dormant dans leurs ruches.

• Les ruches

J'ai énoncé les ruches dans le paragraphe précédent, les voilà !
Elles apparaissent naturellement dans les plaines, les forets fleuries et les plaines de tournesols, ou peuvent être craftées à partir de bois et de rayons de miel. On peut les ramasser avec toucher de soie uniquement, mais cela permet aussi de "conserver" les abeilles à l'intérieur.

Les abeilles y résidant viennent les remplir de miel après en avoir récolté sur les fleurs environnantes. Le miel stocké pourra être récolté de deux façons :
- avec une bouteille vide pour obtenir un flacon de miel;
- avec des cisailles pour obtenir un rayon de miel.

Placez un feu de camp en dessous de la ruche pour calmer les abeilles, elle ne seront plus jamais agressives envers vous.

Aussi; la ruche est compatible avec la redstone, apposez-y un comparateur et il vous donnera une puissance d'un à cinq en fonction du remplissage en miel de cette dernière. Ajoutez un distributeur avec soit des cisailles soit des bouteilles et vous pourrez automatiser la récolte !

• Le miel et les rayons

Pour finir, parlons de la production de ces petites créatures !
Lorsqu'une ruche est pleine, vous pouvez récolter le miel avec une fiole, ce dernier pourra être consommé comme aliment. Il restaure trois gigots et prodigue une saturation assez conséquente.
Sinon, utilisez des cisailles pour récolter des rayons de miel, vous pourrez vous en servir pour crafter plus de ruches et devenir le MAITRE DU MIEL MOUHAHAHAHA ... Hum, je m'emporte.

Il y a aussi quelques corrections de bugs, (comme celui des blocs invisibles !) des changements pour les loot_tables et deux ou trois autres ajouts/changements que je n'ai pas évoqué, je vous invite, si vous savez lire l'anglais, à consulter ceci : https://www.minecraft.net/fr-fr/article ... hot-19w34a.
Cordialement,
Zoukemon,
Modérateur supérieur de la Big Bros Team.