Précisions, nouvelles règles et idées tombées dans l'oubli

Ici vos idées, suggestions et remarques concernant l'ABC
Superico82
Grand Gourou

Re: Précisions, nouvelles règles et idées tombées dans l'oubli

Messagepar Superico82 » mer. 13 janv. 2016 08:43

Oui Maxx, c'est ce qu'il fait, hein, discuter avec nous sur les règles possibles et proposer des suggestions.
C'est le concept de la boite à idées ;-)

D'ailleurs j'ai tenu compte de certaines de ses suggestions en ré-équilibrant le commerce des villageois, comme on peut le voir ici: viewtopic.php?f=12&t=159&p=311

Merci à tous pour vos suggestions et retours sur cet event.
Superico82 - Serial Geek, Gamer, Blogueur et Streamer
Fondateur du Big Bros Team - "Make the BBT great again !" ;-)
Concepteur de l'Anarchy Blocks Challenge, event Minecraft
Gourou du serveur A LA COOL !
HeadStaff Minecraft Pro Gaming
Youtuber Multigaming

77perrier
Petit joueur

Messagepar 77perrier » mar. 2 févr. 2016 20:19

YO YO YO !

Aujourd'hui j'propose un truc concernant le PvP !

J'ai décidé de rendre l'ABC encore plus "regardable", c'est à dire lors du live, donner envie aux viewers de regarder l'event en intégralité. En gros ce que je reproche à l'ABC c'est d'avoir des phases d'ennui; je m'explique, aux alentours de 10 à 40 min de jeux les joueurs minent tranquillement dans leur grotte afin de récupérer les blocks de l'overworld avant de s'attaquer à ceux du nether. Lors de cette phase, voir des gens miner me paraît ennuyant (à part quand on se bat contre des hordes de zonzon). Les moments de PvP qui sont la plupart du temps le tournant de tout les matchs (ne le niez pas on voit que ça dans les récap' !) apparaissent au début (ex: le carnage de Frodo 8-) ) et dans le nether aux alentours de 40 à 60 min, puis par la suite on observe une irrégularité de combats (les matchs peuvent devenir lassants)...

Pour rendre l'ABC plus palpitant je propose d'ajouter le trade d'une boussole (donc non craftable) pointant le joueur le plus proche:

Avantages :
-Assaut dans les grottes en early (il suffit d'obtenir les items nécessaires rapidement)
-Facilité des combats nether (permet de trouver plus facilement une forteresse)
-Permet de récupérer pas mal de blocks en les récupérant sur ses victimes (nouvelle technique ?)

Désavantages :
-Pour les teams (avantage aux joueurs solos)
-Pointe les gens se trouvant au spawn (obligation de s'écarter du spawn)

Le craft : 1 block de fer + 1 block de redstone (discutable pour l'avoir assez tôt dans la partie)

NB: -un joueur étant dans l'overworld ne pointe que les joueurs dans l'overworld de même pour le nether
-lorsque l'on pointe un joueur on a l'information du nombre de block qui sépare les 2 joueurs et pas le pseudo ( pour éviter le focus et permettre aux teams de se retrouver)

Superico82
Grand Gourou

Messagepar Superico82 » mer. 3 févr. 2016 16:07

Très bonne idée Perrier ;-)
J'en prends bonne note.
Merci à toi !
Superico82 - Serial Geek, Gamer, Blogueur et Streamer
Fondateur du Big Bros Team - "Make the BBT great again !" ;-)
Concepteur de l'Anarchy Blocks Challenge, event Minecraft
Gourou du serveur A LA COOL !
HeadStaff Minecraft Pro Gaming
Youtuber Multigaming

Teollyn
Modérateur

Messagepar Teollyn » mer. 3 févr. 2016 19:00

Le fait que cela désavantage les teams n'est pas forcément un défaut, du fait qu'elles écrasent déjà assez souvent la partie ^^.
Néanmoins, les joueurs n'auront plus la possibilité de se cacher, ou alors cela sera beaucoup plus difficile.Cela aidera les plus performants au PvP.Je pense notamment à la règle des 2 kills maximum sur un joueur.Le bon joueur PvP ira chasser les autres joueurs avec la boussole.Aussi, pour les joueurs qui viendraient juste de mourir, cela serait beaucoup plus compliqué pour eux, de "reconstruire leur game":En gros, si tu vois dans le chat qu'un joueur vient de mourir et 2 minutes après tu l'as sur t'as boussole, il y a beaucoup de chance qu'il soit no stuff (et qu'en plus il n'ait pas de boussole) et donc possibilité pour toi de prendre un kill.Alors ouais, ça favorise le PvP mais ça fait encore plus mal aux joueurs qui viennent de mourir.
La technique de gagner du stuff en le récupérant sur les victimes (qui je pense n'est pas vraiment nouvelle)n'encourage selon moi pas les joueurs à aller récupérer les blocks du totem (ben oui, quand t'as récupéré tous les blocks et qu'un mec tu tue grâce à la boussole avec un gros stuff, c'est pas encourageant pour le joueur :D ).C'est comme si quelqu'un gagnait la partie en n'allant jamais dans le Nether. :|
Voilà..
Ah oui et au passage, tes idées de trade sont je trouve très bonnes, mais encore une fois quelques de trades vont pas être utilisés (1 block d'émeraude + 2 blocks de quartz contre 1 verrue :? ).
Teollyn, ninja et membre de la team EkAtomB.

77perrier
Petit joueur

Messagepar 77perrier » lun. 15 févr. 2016 20:37

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'fais une nouvelle proposition concernant le PvP (ce qui intéresse le plus 8-) ) en ce qui concerne le sceau de lave !

Tout d'abord dans l'abc le sceau de lave est utilisé pour quoi ?
-Pour mouler un portail menant au nether
-Comme arme en combat PvP

J'ai remarqué avec de l'expérience dans l'event et plus globalement sur MineCraft que cette arme est assez OP dans le nether...

Pourquoi ?
Il faut savoir que la lave dans le nether coule 10x plus vite que dans l'overworld, de surcroît les joueurs tombés dedans ne peuvent y survivre. Soit ils restent coincés dedans (la lave slow) soit ils meurent de leurs brûlures (ne pouvant pas poser de sceaux d'eau) de plus la lave achève TROP rapidement un combat en tuant (pratiquement) tous les joueurs touchés (la sélection du 14/02 en est un parfait exemple où l'on voit un magnifique fight nether 2v2 sans sceau de lave).

Bref je propose que le sceau de lave ne puisse être utilisé que dans l'overworld car la lave coulant moins vite relève du skill. Cela permettrait de voir des combats plus intéressants, et, qui durent plus longtemps.
Je ne vois pas d'inconvénients à cela sachant que la lave n'est pas utile pour autre chose dans le nether (impossible de mouler un portail + les mobs du nether ne craignent pas le feu).

NB: Beaucoup de serveurs UHC ont interdit le sceau de lave dans le nether, le considérant comme un moyen assez "noob" de remporter un combat

Retourner vers « Boite à idées | Suggestions »